• facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube

Accueil > Se former / s’informer > Les pôles ressources en danse

PREAC Spectacle vivant du pays de la Loire

Présentation  : LE PREAC spectacle vivant Pays-de-la-Loire porte un cycle interdépartemental de formation qui a pour ambition de co-construire une culture commune autour des enjeux et de la mise en oeuvre des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) en danse. Notamment la formation interprofessionnelle "Grandir avec la danse" sur 3 ans, dont le but est d’interroger ensemble les fondamentaux de la danse en milieu scolaire, l’articulation entre projets et parcours dans les territoires (PEAC) et les méthodologies mises en oeuvre.

Site

Contact  : Myrto Andrianakou (Chargée de mission - PREAC Pays de la Loire )

Grandir avec la danse : L’expérience du corps sensible dans les parcours d’éducation artistique et culturelle 24 novembre 2017, 29 et 30 janvier ou 1er et 2 février 2018
Pôle ressources pour l’Éducation artistique et culturelle des Pays de La Loire
à Angers, au Mans et à La Roche-sur-Yon

Ce cycle interdépartemental de formation a pour ambition de co-construire une culture commune autour des enjeux et de la mise en oeuvre des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) en danse. Témoins de la diversité des acteurs engagés en faveur de l’EAC, intervenants et participants interrogeront ensemble les fondamentaux de la danse en milieu scolaire et l’articulation entre projets et parcours dans les territoires (PEAC). L’enjeu sera également de mettre à jour les modalités de coopération des acteurs en faveur d’une EAC tout au long de la vie.